Se désinscrire

expositions

«  Voyage… ce mot résonne comme une invitation à la découverte de notre chère planète Terre. Mais quand il prend la forme d’un périple au long cours de six mois, au rythme des changements de continent, cela s’apparente à la réalisation d’un rêve. Bolivie, Chili, Argentine, Polynésie, Nouvelle Zélande, Australie, Indonésie et Népal : des pays à la nature aussi riche et magnifique que fragile. Les endroits les plus sauvages ont été atteints après de longues heures de marche, à braver les éléments, pour ramener des images des quatre coins du globe. Elles se veulent un hommage aux contrées où la nature est encore reine… mais pour combien de temps.

La création de cette exposition a pour but de sensibiliser le grand public à la beauté de la nature, notamment des grands espaces encore vierges, par le biais de la photographie d’art. Mes images sont désertées par l’Homme. La nature exprime toute sa puissance, tantôt poétique, tantôt indomptable, c’est sur elle que se concentre l’attention. Les éléments défient le temps en maîtres des lieux. Les ciels contrastés, les reliefs accidentés, l’eau lissée composent des paysages sauvages accentués par le noir et blanc. Il en naît une atmosphère intemporelle qui laisse le spectateur face à son imagination et à ses propres rêves. »


Cette exposition est entièrement tirée par Pascal Bourguignon (Déclic Editions) qui est partenaire de ce projet. Je le remercie vivement de son soutien et de sa confiance. Les images sont donc tirées sur du papier fine art INNOVA smooth cotton (aussi partenaire) en 60 x 60 cm puis contrecollées sur du dibond. Elles seront tirées en piezographie avec des encres à pigments de charbon, ce qui en fait des tirages haut de gamme avec une longévité exceptionnelle ; une référence pour les collectionneurs.